PIERRE LAINE

Pierre Lainé

 

BON SOUVENIR DES KARELLIS

PIERRE LAINE PARLE DE ROBERT MOREL

"Lorsque j'évoque le temps où j'ai fait connaissance de Robert Morel et de Odette Ducarre, j'ai beaucoup de mal à ne pas sombrer dans la nostalgie.

C'était il y a quarante ans, une période pleine de promesses pour celles et ceux qui voulaient tenter de faire des choses nouvelles. Robert avait accepté ainsi qu'Odette, de mettre un peu de leurs talents au service de ce que nous tentions de créer : un organisme de Vacances qui soit aussi un support Culturel pour le plus grand nombre. Robert avait accepté d'être le Conseiller de cette entreprise et au travers d'un modeste bulletin distribué aux adhérents, par les textes qu'il choisissait ou ceux qu'il écrivait, il exprimait le caractère profond de notre démarche.

Le bulletin d'il y a quarante ans est devenu, une revue, mais les orientations n'ont pas varié. Des textes d'il y a quarante ans nous servent toujours de référence et ainsi, Robert est toujours présent, de même que les sigles créés par Odette à cette époque demeurent « l'enseigne » de l'Association."

Extrait de "Robert Morel" imprimé pour les amis de Robert Morel

L'original du bulletin "RENOUVEAU" est de couleur verte...

 

pour retourner au début du site Robert Morel